
Je veux qu’Apple, Google et Samsung copient cette brillante fonctionnalité de chargement

Robert Triggs / Autorité Android
En jouant avec le nouveau HONOR Magic 7 Pro, vous découvrirez de nombreuses fonctionnalités intéressantes et innovantes à découvrir. Mais l’une de mes préférées pourrait bien être une fonctionnalité petite mais délicieuse, très facile à ignorer : augmenter la charge.
Son fonctionnement est très simple et assez élégant. Lorsque vous branchez le téléphone, une notification de chargement apparaît et vous demande si vous souhaitez augmenter votre vitesse de chargement (voir l’image ci-dessus). Si votre téléphone est verrouillé lorsque vous le branchez, vous pouvez même simplement maintenir le doigt enfoncé au milieu de l’écran pour activer le mode. Si vous faites cela, le téléphone se chargera un peu plus rapidement en maintenant une puissance élevée plus longtemps, en faisant attention aux vents de température.
Utiliseriez-vous une fonction d’augmentation de la charge ?
12 voix
Le HONOR Magic 7 Pro se charge déjà très rapidement, atteignant sa pleine capacité en seulement 32 minutes en tirant jusqu’à 80 W à partir d’une prise SuperCharge compatible. Impressionnant, il y parvient sans dépasser 40°C en réduisant la puissance lorsque cette température est atteinte. Activez l’option Boost, et cela accélère jusqu’à 30 minutes légèrement plus rapides. Cependant, il n’y parvient pas en augmentant la puissance de pointe ; le téléphone ne touche encore que brièvement au-dessus de 80 W ; au lieu de cela, le téléphone oscille bien au-dessus de 45 W pendant la majeure partie du cycle de charge.
Avec le mode boost activé, la vitesse de charge du début du cycle est à peu près la même ; il atteindra 50 % en un peu moins de 13 minutes au lieu d’un peu plus, tandis qu’atteindre 75 % prend 20 minutes au lieu de 22. Il n’est également que deux minutes plus rapide pour atteindre 100 %. Mais chaque seconde compte lorsque vous êtes pressé, et il est important de se rappeler que le mode boost garantit des vitesses plus rapides même si vous avez utilisé le combiné récemment. La puissance de charge ne diminuera pas de manière agressive si le téléphone est déjà chaud après une session de jeu, par exemple. Le compromis est que les températures maximales augmentent jusqu’à 43°C, plus inconfortables mais pas tout à fait alarmantes, tandis que la moyenne passe de 36,9°C à 38,7°C.

L’augmentation de la température indique qu’il s’agit d’une fonction « d’urgence » à activer lorsque vous avez besoin de plus de jus rapidement. Ces températures moyennes et maximales plus élevées useront un peu plus la batterie avec le temps. Cependant, lorsque vous chargez pendant la nuit, par exemple, vous n’avez pas besoin de toute cette puissance et d’un stress supplémentaire sur la batterie, alors ignorez simplement l’invite. HONOR inclut également une limite de charge de 80 % et des paramètres de suivi de planification, démontrant son engagement en faveur de la santé de la batterie plutôt que de la vitesse brute.
OPPO propose une option similaire avec le Find X8 Pro. Branchez le téléphone sur un chargeur compatible et il vous demandera si vous souhaitez utiliser la « charge rapide intelligente », bien que vous deviez la désactiver manuellement une fois activée. Encore une fois, cela prétend charger légèrement plus rapidement au détriment de températures plus élevées. Cependant, lors de mes tests, cela n’a pas fait de différence perceptible dans les temps de charge désormais plus lents du téléphone, mais peut-être que je n’ai tout simplement pas trouvé la bonne combinaison de facteurs pour le mettre en marche.
Besoin d’une recharge rapide occasionnelle mais vous ne voulez pas endommager votre batterie ? Les modes Boost offrent le meilleur des deux.
Dans tous les cas, une charge ultra rapide est bien sûr merveilleusement pratique, mais les températures et les tensions élevées sont le fléau de la santé de la batterie à long terme et ne sont pas quelque chose à quoi je veux soumettre régulièrement mon conducteur quotidien. L’une des raisons pour lesquelles j’ai évité le chargement exclusif avec les produits phares chinois ces dernières années est que je ne veux pas avoir à remplacer la batterie après seulement quelques années. En revanche, une charge plus lente permet de retarder les remplacements de batterie peu pratiques, mais trop souvent, mon Pixel relativement lent m’a laissé ressentir cette redoutable anxiété de batterie après avoir oublié de charger pendant la nuit. La recharge Boost nous offre le meilleur des deux mondes.

Robert Triggs / Autorité Android
Même pendant le peu de temps que j’ai avec cette fonctionnalité, elle s’est avérée utile à plusieurs reprises. Je voulais profiter de l’heure d’or pour quelques clichés de révision, pour ensuite réaliser que j’avais déjà déchargé le Magic 7 Pro à environ 20 % de la batterie. En quelques minutes, avec le boost activé, je pourrais m’élancer juste à temps pour le coucher du soleil avec beaucoup de jus dans le réservoir. Je suis sûr que vous avez rencontré un besoin similaire en matière de recharge de dernière minute, que vous soyez sur le point de prendre un vol ou que vous souhaitiez simplement recommencer à regarder une vidéo. De même, j’ai laissé le téléphone se recharger pendant la nuit en toute sécurité, sachant qu’il fonctionne suffisamment à basse température pour garder la batterie en bonne santé pendant des années.
Je suis assez impressionné par l’idée que je pense que c’est une fonctionnalité que chaque téléphone devrait avoir. En fait, de nombreux téléphones actuels à charge plus lente bénéficieraient encore plus d’une charge accélérée que le dernier produit phare de HONOR. Le trio domestique Apple, Google et Samsung pourrait enfin se débarrasser des temps de charge fastidieux en permettant une charge temporaire plus rapide sans risquer de dégrader gravement la durée de vie de la batterie à long terme – du moins pas sans avertir clairement les utilisateurs des conséquences d’une utilisation répétée. une telle fonctionnalité. Quelques marques de téléphones, dont Samsung, offrent depuis longtemps la possibilité de basculer entre la charge rapide, et Apple et Google ont récemment décidé de mettre en œuvre des options de limite de charge de 80 %. Un simple bouton pour activer une option de boost « d’urgence » serait un complément bienvenu à leurs approches saines en matière de longévité de la batterie.
Il faudra plus qu’une simple bascule pour qu’Apple et Google règlent leur jeu de recharge, mais je le veux toujours.
Si j’ai une critique, les implémentations de HONOR et OPPO nécessitent des solutions de charge propriétaires pour fonctionner plutôt que le protocole USB Power Delivery, plus universel. Au moins, HONOR fonctionne avec la spécification chinoise Universal Fast Charging (UFCS) dont elle-même, OPPO, Vivo, Xiaomi et quelques autres marques sont membres, mais je n’ai pas réussi à lui donner toute la puissance par rapport à une prise SuperCharge. Bien que l’UFCS prenne en charge de plus en plus de prises tierces, ce n’est certainement pas quelque chose que vous trouverez sur tous les chargeurs haute puissance du marché. Les trois grands occidentaux pourraient faire mieux en prenant en charge des niveaux de puissance plus élevés en option sur des prises que vous avez probablement déjà sous la main. Il n’est même pas nécessaire que ce soit un niveau de puissance extrêmement élevé ; juste un pic de 50 W ou des capacités mieux soutenues de 35 W aideraient.
Cependant, cela nécessiterait que ces marques investissent dans des circuits de charge haut de gamme, de meilleures solutions de refroidissement et des batteries plus tolérantes. Il est déprimant de constater que des téléphones comme le Google Pixel 9 Pro mettent encore près d’une heure et demie à se charger complètement et voient pourtant des températures de batterie supérieures à 42 °C avec une puissance comparativement pitoyable de 27 W. Un commutateur boost n’est pas une panacée pour les problèmes de charge d’Apple, Google ou Samsung, mais si HONOR, OPPO et d’autres poussent l’idée, il n’y a aucune excuse pour que les autres grands noms ne améliorent pas leur jeu.

HONOR Magique 7 Pro
Superbe écran • Longue durée de vie de la batterie • Fonctionnalités créatives de l’appareil photo
L’intelligence artificielle avec une puissance phare.
Le HONOR Magic 7 Pro injecte l’IA dans presque tous les coins de son produit phare créatif alimenté par Magic OS 9.0, tout en offrant une autonomie incroyable, une charge rapide et un écran magnifique.